Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Homélies catholiques de la Martinique

les homélies d'un prêtre catholique en paroisse, ayant prêché de nombreuses retraites en foyer de charité

Lectures et Homélie pour le 6° Dimanche du Temps Ordinaire B

Voici les liens vers les lectures du Sixième Dimanche du Temps Ordinaire, avec la peinture illustrant le psaume, ainsi que mon homélie correspondante de 2009. Comme je n'ai toujours pas de connexion Internet à mon domicile, je n'ai pas toujours l'occasion de poster sur ce blog. Merci alors de vous référer à Praedicatho Bonne préparation !

 

 

Liturgie de la Parole 6° dimanche du Temps Ordinaire B

 

 

6-TOB-ps.jpg

 

Psaume 101 [102]

R/ N'oublie pas, Seigneur, le cri des malheureux.

Seigneur, entends ma prière :
que mon cri parvienne jusqu'à toi !
Ne me cache pas ton visage
le jour où je suis en détresse !

Mes jours s'en vont en fumée,
mes os comme un brasier sont en feu ;
mon coeur se dessèche comme l'herbe fauchée,
j'oublie de manger mon pain.

À force de crier ma plainte,
ma peau colle à mes os.
Mais toi, Seigneur, tu es là pour toujours ;
d'âge en âge on fera mémoire de toi.

Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s'est penché ;
du ciel, il regarde la terre
pour entendre la plainte des captifs
et libérer ceux qui devaient mourir.

 

 

Homélie 6 T.O.B 2009 - Participation du corps à la liturgie

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article