Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Homélies catholiques de la Martinique

les homélies d'un prêtre catholique en paroisse, ayant prêché de nombreuses retraites en foyer de charité

Attention arnaque ? Association Mère Teresa pour les enfants


Attention arnaque ?

 

L’association « Mère Téresa pour les enfants » n’est en aucune manière liée aux Missionnaires de la Charité dont elle utilise l’image abusivement pour sa collecte de fonds.



 

Après enquête auprès des Missionnaires de la Charité, il apparaît bien qu’il s’agit d’un organisme qui utilise abusivement du nom de Mère Téresa. Plusieurs éléments semblent d’ailleurs suspects dans la présentation du mailing de cette association ou sur le site internet correspondant. Il faut donc clairement mettre en garde contre cette initiative, qui fait du tort aux Missionnaires de la Charité, lesquelles rappellent qu’elles ne demandent jamais d’argent.

Quant à savoir qui est à l’origine de cette association, il est trop tôt pour le dire, mais des enquêtes sont en cours, tant en Europe qu’en Inde.


Avertissement et déclaration officielle à propos de l’association « Mère Téresa pour les enfants » :


« En réponse à des interrogations en provenance du monde entier, je déclare que l’organisation connue sous le nom de « l’association Mère Téresa pour les enfants » n’est en aucune manière et de quelque façon que ce soit associée aux Missionnaires de la Charité (Sœurs de Mère Téresa de Calcutta). Qui plus est, « l’association Mère Téresa pour les enfants » n’est pas autorisée à utiliser le nom ou l’image de Mère Téresa. »

Sœur M. Nirmala MC, supérieure générale des Missionnaires de la Charité

(Source : Église catholique à Lyon) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> <br /> Je suis sidérée en lisant votre annonce d'avertissement concernant l'association Mère Theresa pour les enfants. <br /> j'ai reçu un premier courrier il y a quelques mois auquel j'ai répondu en envoyant un chèque.<br /> J'imagine que je ne suis pas la seule à avoir reçu par la suite quantité de courriers solicitant des dons avec grand renfort de cadeaux et de photos d'enfants mal-nutris.<br /> En espérant que cela cesse rapidement....<br /> <br /> J'ai envoyé une fois de l'argent mais j'ai
Répondre
S
Merci beaucoup pour l'info. Je savais que, de son vivant, Mère Teresa interdisait les quêtes !!! Il semble bien que les "arnaques" soient passées par le carnet d'adresses de "Prions en Eglise". J'espère que ces derniers sont informés. Et je souhaite aussi que la "vraie" association porte plainte ... mais ils ont sans doute du vrai travail à faire, eux !
Répondre
D
comme bcp je viens de recevoir cet appel de fondsémanant de l'ass. des amis de Mère térésa. Moi aussi cela me paraît louche et je trouve même que cela ressemble etrangement à d'autres courriers réclamant des fonds, genre Famille, Travail, Propriété, Patrie.
Répondre
G
Reçu le meme appel à dons avec coffret avec médaille et chapelet ... scandaleux !
Répondre
D
Courrier reçu hier 14 02 09 à Versailles <br /> Trouvé louche : graphisme et présentation analogues à d'autres "associations" pompes à fric. <br /> Mis à la poubelle.
Répondre